L'Univers des Ados

L’adolescence est une période de transition importante. L’adolescent quitte le monde de l’enfance, de l’insouciance où la présence de ses parents est nécessaire à sa construction, pour prendre le chemin du futur adulte qu’il deviendra. C’est la période de l’affirmation de soi qui s’apparente aux 18 mois chez le tout petit, le bien connu « terrible two ». L’adolescent, lui, cherche à se détacher de ses parents, à s’identifier à ses camarades et à construire son identité pour prendre son indépendance et être libre de ses décisions. Lorsqu’un enfant n’a pas pu ou n’a pas eu la possibilité de construire un Moi fort et plein de confiance, nous parlons alors de crise d’adolescence. Lorsqu’à cela peuvent s’ajouter des difficultés scolaires, comme les « dys », les troubles du comportement, ou les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), l’adolescent peut perdre tous ses repères et cette période devient déstabilisante pour lui et ses parents. L’écoute, la communication et la bienveillance sont alors les meilleurs outils pour garder le lien avec son adolescent et l’accompagner dans cette période de transition qui lui permettront de gagner confiance en lui pour vivre sereinement son passage à l’âge adulte.

 

Atelier "Au Coeur de Soi" - Ados

 « Au Cœur de Soi » pour les ados est un atelier sous forme de jeux de rôle sensibles et intuitifs. En pleine conscience de l’écoute de soi et de l’ensemble du groupe, les adolescents  se reconnectent à leurs ressentis corporels, à leurs émotions et à leur sensibilité. Ainsi, leurs blessures inconscientes prennent sens et se libèrent. Ils (re)découvrent alors avec confiance toutes les ressources inestimables à l’intérieur d’eux-mêmes qui éclaireront leur chemin de futurs adultes qu’ils sont déjà !

Ces ateliers ont lieu pendant les vacances scolaires sur une journée complète.

Tarifs : 60€/atelier

Horaires : 9h30 - 16h30

Inscription obligatoire : 5 places disponibles

 

Dates

Lundi 29 Octobre 2018

Vendredi 4 Janvier 2019

Mercredi 20 février 2019

Mercredi 17 avril 2019

Les ateliers peuvent se faire séparément.

Un atelier a lieu avec 4 personnes minimum inscrites.

 

L'atelier peut également se faire les mercredis pendant 2h sur 3 sessions avec un groupe de 6 adolescents. Si cette formule vous intéresse et afin de constituer un groupe, merci de me contacter.