Les séances

Le suivi psychomoteur se réalise sur plusieurs séances individuelles ou en groupe dans un but rééducatif et/ou thérapeutique à médiation corporelle. Le temps du suivi diffère d'une personne à l'autre selon ses ressentis, ses besoins et son évolution intérieure.

L'approche corporelle en psychomotricité permet d’apporter un équilibre du corps, de l’esprit et du vécu émotionnel dans un environnement donné. Elle est souvent amenée par une approche ludique.

Lors des séances, le psychomotricien peut utiliser des médiations tels que : jeux imaginaires, jeux de concentration et de planification, parcours moteurs, exercices de coordination et de rythme, relaxation, expression corporelle, yoga, stimulation sensori-motrice, jeux de motricité fine et de graphisme…

Des ateliers de prévention et d’éducation psychomotrices sont également proposés aux parents et aux enfants qui souhaitent s’éveiller en pleine conscience.

Vague bleue

Les séances se déroulent en individuel (40 min) ou en groupe (1h).

Les séances de psychomotricité ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Je vous invite à consulter votre mutuelle pour connaître ses conditions de participation financière.

Selon l’importance des troubles et lorsqu'un diagnostic est posé, il est possible d'accéder à une aide financière de l'AEEH (Aide d'Education de l'Enfant Handicapé) et de constituer un dossier auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour faciliter les aides scolaires et financières.

 

Motricite fine2 1