Qui suis-je ?

Je suis Séverine Chevrier, psychomotricienne diplômée en 2008 à la Pitié Salpêtrière à Paris.

J’exerce tout d’abord en halte-garderie et en crèche auprès des enfants de 0 à 3 ans. En parallèle, je travaille en milieu hospitalier puis au domicile des personnes âgées et principalement auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

En 2013, j’ai l’opportunité de rejoindre une association pour enfants intellectuellement précoces (EIP) et je m'installe ainsi pour la première fois en libéral à mi-temps. J'exerce en libéral à Venelles (10 km d’Aix-en-Provence) depuis avril 2014.

Depuis l'enfance, je m'intéresse aux approches alternatives et aux neurosciences. Et depuis quelques années je m'intéresse à l’éducation parentale et la communication bienveillante.

J'ai effectué une formation de professeur de yoga pour enfants à l'école Yoga Natha d'Aix-en-Provence en octobre 2014.

La même année, j'ai commencé une formation d'aromathérapie - d'olfactothérapie et de soins énergétiques qui permet une approche globale et sensible du corps dans le respect de l'être humainde la nature.

Vague bleue

Forte de 11 ans d'expériences en tant que psychomotricienne et de 5 ans comme thérapeute énergéticienne, ainsi que de quelques années en tant que maman, j'accompagne aujourd'hui dans la joie du coeur les parents et les enfants en individuel et en ateliers de prévention et d’éducation psychomotrices pour donner du sens à notre bien le plus précieux : notre corps !

 

Severine