Soins thérapeutiques psycho-corporels

Le toucher thérapeutique ou soin thérapeutique psycho-corporel est une médiation couramment utilisé par le psychomotricien faisant partie de son champ de compétences.

Il est pratiqué en contact direct avec la peau ou indirectement avec des huiles de massage, des tissus, des balles à picot, des cristaux apportant bien-être et réconfort au patient.

Lorsque le patient présente un déséquilibre psycho-corporel ou trouble psychomoteur, le psychomotricien peut proposer un toucher apaisant, stimulant permettant de recréer un contact avec l’environnement, qui sera toujours adapté en fonction des manifestations corporelles du patient : variations toniques, ajustements posturaux, modification des mimiques, de la respiration…

Les soins thérapeutiques que je propose sont une invitation à la découverte de notre temple intérieur. Portée par la magie des 4 éléments présents dans notre organisme, nous nous laissons guider par notre intuition et notre sensibilité pour ré-écouter le langage de notre propre corps.

Les soins facilitent les mises en conscience pour identifier et libérer les mémoires et les évènements difficiles, même parfois oubliées et qui posent un frein à notre évolution et induisent une stagnation de la circulation d’énergie de vie dans notre corps et nos organes. Ces soins du vivant visent à se reconnecter et à ressentir son corps dans un but d’unité, de limites et d’enveloppe corporelle.

La durée et les tarifs des  séances  de soins thérapeutiques psycho-corporels varient en fonction des besoins et de l'âge du patient.

 

Indications

Troubles du comportement, gestion émotionnelle, hyperactivité, impulsivité

Trouble de l’équilibre, dyspraxie, dysgraphie, trouble des coordinations

Manque de confiance en soi, hypersensibilité, difficulté relationnelle

Grossesse à partir du 4ème mois